Une zone de circulation perturbée pendant les travaux

Ce chantier va nécessiter la coupure de la RN 5 pendant les travaux. La durée des travaux, la DIR Est mettra en place une déviation petite maille pour la desserte locale en véhicule léger et une déviation grande maille pour les usagers en transit et pour les poids lourds.
La DIR Est incite les usagers à anticiper leur départ et les invite à respecter et à suivre les déviations.

Mise en place d’une déviation spécifique pour les poids lourds

  • pour dévier les circulations de transit vers les grands axes (RD678, RN83, RD1083, RD472, RD467 et RD471)

La DIR Est incite les chauffeurs de poids lourds et les usagers en transit sur l’autoroute à ne pas emprunter la RN 5.

Mise en place d’une déviation locale pour les véhicules légers

Hormis en desserte locale, cette déviation sera interdite aux poids lourds dont le poids total autorisé en charge est égal ou supérieur à 3,5 tonnes.
Pour ne pas nuire aux activités sur Poligny et ses environs, elle sera instaurée via Chamole-Chaussenans et Barretaine-Champvaux (RD 68, RD 256 et RD 257).
Cette déviation imposera un sens de circulation aux véhicules déviés et sera exclusivement ouverte aux véhicules légers, aux bus scolaires et à la desserte poids lourds locale.
Un allongement du temps de parcours est à prévoir.
La DIR Est appelle la plus grande prudence sur la déviation locale durant les travaux.

La DIR Est conseille aux habitants de Chamole, Chaussenans, Barretaine et Champvaux d’utiliser le sens de déviation préconisé aux véhicules déviés afin d’éviter au maximum le croisement sur ces voiries étroites.

Un secteur à éviter pour les promeneurs

La DIR Est attire l’attention des promeneurs sur les risques de chutes de pierres inhérents à ce type de travaux. Ainsi, il est préférable de ne pas se promener dans l’espace boisé ou les chemins d’exploitation situés en aval et en amont de la RN 5 pendant toute la durée des travaux.

Les différents types de protection mis en place :

Le grillage ancré plaqué sur 5 900 m²
Le filet plaqué sur 460 m²
L’ancrage passif sur 3 000 ml
L’écran pare-pierres sur 200 ml
Reprofilage de falaise sur 2 secteurs, soit 1 400 m3

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