Les dossiers 2016
La desserte routière de l’agglomération de Mulhouse est structurée par 3 axes du réseau routier national non concédé, l’autoroute A36, l’autoroute A35 et la RN66.
Le secteur de Mulhouse va faire l’objet de plusieurs opérations de travaux conséquents entre mai et août 2016. Achèvement de la mise à 2x3 voies de l’A36, réhabilitation des chaussées « Jardins ouvriers » toujours sur l’A36, régénération de chaussées de l’A35 sur le secteur de Rixheim. La conjonction de travaux devenus indispensables en matière d’achèvement de chantier, de travaux préparatoires pour 2017 et d’entretien courant entraîneront donc des gênes significatives aux usagers des autoroutes A35 et A36 en juillet et août.
La DIR Est a programmé sur plusieurs années une opération de régénération de chaussée entre les échangeurs de Saint Hippolyte et de la RN1083. Les travaux consistent à minéraliser le terre-plein central et à réhabiliter la chaussée. Ils ont débuté en 2013 et seront échelonnés jusqu’en 2020.
En 2016, les travaux vont durer 5 mois et demi, ils concerneront :
- le renforcement des bandes d’arrêt d’urgence non encore réalisé
- la réfection des chaussées entre les demi-échangeurs d’Ebersheim et A35/RN1083
- la régénération de la demi plateforme ouest en béton et la fin de la minéralisation du terre plein central au niveau de l’échangeur de St-Hippolyte.
Ils se dérouleront du 16 mai au 21 octobre 2016 en concentrant les travaux les plus perturbateurs en juillet et août où le trafic domicile-travail est plus faible.