Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Un agent du CEI de Forbach heurté par un véhicule

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 mai 2022

Un agent du CEI de Forbach a été heurté par un véhicule, le 18 mai 2022, vers 12h00, selon les premières constatations il n’a pas été blessé.

Une équipe du CEI de Forbach rentrait au centre par l’autoroute A320, lorsque les agents ont remarqué un véhicule arrêté en travers sur une bretelle de l’échangeur n°42 de Forbach-le-Wiesberg-Marienau. Le véhicule avait heurté un panneau de signalisation.

L’un des agents du CEI est descendu du fourgon pour aller à la rencontre de l’automobiliste, c’est à ce moment là que ce dernier est remonté dans sa voiture, a démarré et a percuté l’agent du CEI, semble t-il volontairement. Il a en effet roulé sur une trentaine de mètres avant d’être arrêté par les deux autres agents du CEI présents.

Le Responsable d’Intervention a été informé immédiatement, et s’est rendu sur place.

La gendarmerie également contactée s’est déplacée sur le site, a procédé aux diverses investigations d’usage et notamment un contrôle stupéfiant et alcoolémie sur l’usager. Ces tests se révélant négatifs, la gendarmerie après avoir recueilli l’identité de l’usager l’a laissé repartir.

L’agent DIR s’est rendu à 15h pour déposer plainte à la gendarmerie puis à l’hôpital Legouest sur réquisition pour des examens particuliers. Il a été accompagné par le responsable d’intervention et le cadre d’astreinte du district de Metz.

Un soutien psychologique a été proposé à l’agent et au collectif de travail.

L’équipe de direction et les collègues de la DIR Est lui apportent leur soutien.