RN44 – Aménagements de sécurité à Couvrot (51) – Création d’un giratoire Phase 1

Afin d’assurer au quotidien la sécurité et la qualité de circulation sur la RN44, des aménagements de sécurité vont être menés pour réaliser un giratoire à hauteur de Couvrot (51) du lundi 15 juin 2026 à mai 2027, pour un coût global de 6,5 millions d’euros financés par la Région Grand Est.
Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de modernisation des itinéraires (PDMI) sur la RN44, sont conduits par la Direction Interdépartementale des Routes Est, placée sous la responsabilité de la Région Grand Est, qui, depuis le 1er janvier 2025, apporte les moyens nécessaires pour rendre cet axe plus sûr et mieux adapté aux besoins des habitants comme des entreprises.

Phase 1 - du lundi 15 juin jusque fin octobre 2026 :


• La RD260 sera totalement coupée dans les deux sens de circulation, depuis Saint-Amand-sur-Fion.
• La voie communale entre Couvrot et Saint-Lumier-en-Champagne sera totalement coupée dans les deux sens de circulation.
• Des restrictions de vitesse seront appliquées sur la RN44, avec contrôle radar.

Des déviations seront mises en place selon le schéma ci-après.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet