RN4/RN135 - La Région Grand Est et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) vous informent

Dans le cadre de l’avancement des travaux de la déviation de Velaines, la Région Grand Est et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) informent les usagers de la RN4 et de la RN135 de la prochaine mise en circulation du nouvel échangeur de Ligny-en-Barrois. Cette étape implique encore des travaux importants et elle nécessitera la mise en place de déviations pour les usagers de la RN4 et de la RN135.

Le calendrier des opérations est le suivant :

  • 1ère étape, pendant 6 semaines à partir du 25 août 2025 : fermeture de l’actuelle bretelle de sortie de la RN4 depuis Nancy vers Ligny-en-Barrois afin de permettre l’achèvement de la voie qui reliera le nouvel échangeur à l’actuel RN135.
    Une déviation sera mise en place.
  • 2ème étape, à l’horizon du 6 octobre 2025 : ouverture à la circulation du nouvel échangeur dans une configuration provisoire avant la mise en service de l’intégralité de la déviation de la RN135 à Velaines en 2028.
    Durant cette phase provisoire, il est recommandé aux usagers :
    • De respecter la signalisation temporaire mise en place sur l’ensemble du secteur.
    • D’anticiper leur déplacement en tenant compte des modifications de circulation.
    • De rester attentifs aux informations diffusées sur le site internet de la Direction Interdépartementale des Routes, DIR Est, et par voie de presse.

La Région et la DREAL Grand Est informeront les usagers en amont de chaque phase significative d’avancement du chantier notamment sur le site internet https://mtect.fr/445.
La Région, l’État et les autres cofinanceurs de cette opération d’investissement routier remercient par avance les usagers et riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux indispensables à la modernisation et à la sécurisation du réseau routier, et leur recommande la plus grande prudence, pour leur propre sécurité et celle des travailleurs intervenant sur le chantier.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet