RN19 – PROLONGATION de travaux du viaduc de Chatenay-Mâcheron (52)

Depuis le 18 mars 2024, la Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède à des travaux de réparation de l’étanchéité, des équipements et des bétons du viaduc de Chatenay-Mâcheron, qui supporte la RN 19 dans le secteur de Langres (52) et en direction de Vesoul (70).

Alors que ces travaux devaient entraîner une coupure totale de la circulation à tout type de véhicule sur le viaduc jusqu’au 14 juin 2024, les conditions météorologiques particulièrement défavorables observées tout au long du printemps, auxquelles se sont ajoutés des aléas techniques nécessitant des travaux supplémentaires ne permettront pas de tenir cette échéance.

Aussi, la réouverture à la circulation sur l’ouvrage est reportée au vendredi 21 juin 2024 en fin de journée, réouverture qui se fera dans un premier temps sous alternat de circulation.

Durant cette semaine supplémentaire, l’itinéraire de déviation mis en place depuis le démarrage du chantier sera maintenu via Longeau-Percey (RD 974) puis Champlitte, Arc-lès-Gray (RD 67), et enfin Dampierre-sur-Salon et Combeaufontaine (RD 70).

À partir du 21 juin 2024, les travaux restants seront exécutés en maintenant une voie de circulation sur le
viaduc, avec la mise en place d’un alternat par feux tricolores.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet