RN 4 - Reprise des travaux à hauteur de Ligny-en-Barrois
A partir du 19 mars et pour une durée de 2 mois, la DIR Est poursuit les travaux de minéralisation du terre plein central avec la création d’un dispositif de retenue en béton (glissières en béton adhérent) sur la RN4, à hauteur de Ligny-en-Barrois.
Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des travaux de réfection des chaussées de la RN4, en Meuse, réalisés en 2010 et 2011. Le programme se poursuivra les années suivantes jusque Ménil-la-Horgne.
Phase 1 : travaux préparatoires – du lundi 18 au vendredi 29 juillet 2011
Des dispositifs de retenue métalliques seront installés pour neutraliser les voies rapides dans chaque sens et ainsi assurer la sécurité sur le chantier.
Ces travaux seront réalisés sous basculement de circulation et des déviations de circulation seront mises en place par les échangeurs de Saulx-en-Barrois et de Stainville.
Au cours du week-end du 23/24 juillet, la circulation sera rétablie normalement, seule la voie rapide du sens Nancy-Paris restera neutralisée.
A compter du 29 juillet au soir, seules les voies lentes seront circulables dans chaque sens.
Phase 2 : travaux en terre plein central – du lundi 1 août au vendredi 7 octobre 2011
La 2ème phase consistera à réaliser des travaux de minéralisation du terre-plein central et à créer un dispositif de retenue en béton (glissière en béton armé).
|
Phase 3 : repliement de chantier du lundi 10 octobre au mercredi 19 octobre 2011
Pendant cette phase, les travaux de finition et la dépose des dispositifs de retenue métalliques en axe seront réalisés.
|
Ces travaux n’engendreront pas de gêne à la circulation sauf si un incident venait à survenir dans la zone de chantier.
Dans pareil cas, des mesures d’exploitation spécifiques ont été déterminées dans le but de minimiser la gêne aux usagers et d’assurer une sécurité optimale sur le chantier.