La régulation dynamique des vitesses sur A31 nord et A33

Pour améliorer vos conditions de circulation, la DIR Est met en œuvre une régulation dynamique des vitesses (RDV) sur deux secteurs du Sillon Lorrain particulièrement congestionnés :

  • l’A31 nord, entre Richemont et la frontière avec le Luxembourg, depuis le 16 octobre 2015
  • l’A33, entre Saint-Nicolas de Port et l’échangeur A31/A33, depuis le 16 octobre 2017,

Comment fonctionne la régulation dynamique des vitesses (RDV) ?

La régulation dynamique des vitesses (RDV) consiste à abaisser la vitesse limite autorisée pour fluidifier le trafic et réduire globalement les temps de parcours. Cela fonctionne grâce à un calculateur informatique, qui analyse les conditions de trafic en temps réel en s’appuyant sur des équipements de comptage routier, déployés sur tout le linéaire pouvant être régulé. Dès lors que des seuils critiques de vitesse ou de débit sont franchis, la vitesse à respecter est réduite par palier de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70km/h, en amont des difficultés pressenties.

L’affichage de la vitesse à respecter est assuré par les panneaux à messages variables.

Comment se forment les bouchons ?

La régulation dynamique des vitesses pour…

video explicative rdv direst sanef (vidéo, durée : 2 min 17 s)

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