Fourgon de la DIR Est percuté le 5 mars 2024 sur l’A31 : condamnation d’un chauffeur de poids lourd
Le mardi 5 mars 2024, vers 4h00 du matin, un fourgon de la DIR Est a été violemment percuté par un poids-lourd.
L’accident s’est déroulé sur l’A31 dans le sens de circulation Thionville vers Metz, au niveau de la commune de Hagondange (Moselle). Le fourgon, dont la signalisation lumineuse était activée, donc parfaitement visible, était positionné en voie de droite pour protéger un dépanneur intervenant sur un camion en panne. L’agent de la DIR Est n’étant pas à bord du fourgon au moment du choc, le drame a été évité de peu.
Le chauffeur du poids-lourd qui a percuté le fourgon a été immédiatement interpelé par les forces de l’ordre et présenté à la justice le lendemain.
Il a été condamné le 6 mars 2024 pour les faits de mise en danger de la vie d’autrui par manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et défaut de maîtrise du véhicule. La peine prononcée est de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, 2 ans d’interdiction de conduire un véhicule et 500 € d’amende.
A cette peine s’ajoutent 100 € de dommages et intérêts à verser à l’agent des routes dont la vie a été mise en danger par le comportement dangereux du chauffeur.
Sur le même sujet
RN52 – Travaux d’entretien des dépendances vertes entre les échangeurs de Mexy et du Pulventeux (54)
Du mercredi 16 avril 2025, pour une durée prévisionnelle de 2 jours.
9 avril 2025
RN52 – Travaux de remplacement de lignes HT au-dessus de la RN52 à hauteur de (…)
Durant les nuits du 14 au 16 avril 2025 et du 28 au 30 avril 2025, de 22h00 à 4h00
9 avril 2025