A35 - Déviation de Sélestat - Travaux de régénération de chaussées

La DIR Est a programmé sur plusieurs années une opération de régénération de chaussée entre les échangeurs de Saint Hippolyte et de la RN1083. Les travaux consistent à minéraliser le terre-plein central et à réhabiliter la chaussée. Ils ont débuté en 2013 et seront échelonnés jusqu’en 2020. Les travaux prévus en 2019 vont débuter mi-mai pour une durée de 5 mois.

Comme en 2018, ils portent sur le secteur situé entre les échangeurs de Châtenois et de Maison-Rouge mais se concentrent cette année sur la demi-plateforme Ouest (sens Nord-Sud) avec la régénération de la chaussée en béton, l’élargissement de la bande d’arrêt d’urgence à 3m et la minéralisation du tiers du terre-plein central restant côté Ouest. Ils concerneront :

  • La réhabilitation de la chaussée béton
  • La mise aux normes du profil en travers de la chaussée pour faciliter les opérations d’entretien ultérieures et sécuriser les interventions. Cette opération se traduit par une minéralisation du Terre-Plein Central (TPC) et un élargissement des Bandes d’Arrêt d’Urgence (BAU) à 3 mètres.

    Visualisez les conditions de circulation pendant la période de travaux sur le chantier de Sélestat en cliquant sur les liens suivants : webcam n°1 - webcam n°2 - webcam n°3 webcam n°4 - webcam n°5

Partager la page

S'abonner