A31 – Rénovation d’un panneau à messages variables à hauteur de Maxéville (54)

Afin d’améliorer la sécurité et la qualité des infrastructures routières, des travaux de rénovation d’un panneau à messages variables à hauteur de Maxéville sur A31 auront lieu à compter du mercredi 29 octobre jusqu’au vendredi 31 octobre 2025.
Les travaux sont conduits par la Direction Interdépartementale des Routes Est, placée sous la responsabilité de la Région Grand Est depuis le 1er janvier 2025.

Au cours des nuits du 29 au 31 octobre les travaux entraîneront :

  • La coupure de l’A31 dans le sens Metz→Toul avec sortie obligatoire au niveau du diffuseur n°23, sortie Malzéville.
    Les usagers en desserte locale sur l’A31 seront invités à emprunter les itinéraires de substitution S68 puis S8 pour retrouver l’A31 au niveau de l’échangeur A31/A33 (Laxou).
    Pour les usagers en transit, en direction de Toul, sera par ailleurs activée la déviation grande maille S2 du plan de gestion du trafic PGT du Sillon Lorrain ; les usagers du sens Metz -> Toul seront invités à sortir au diffuseur n°25 de Belleville pour emprunter successivement la RD657, la RD611 en direction de Dieulouard et poursuivre sur la RD611 jusqu’à Dommartin-lès-Toul pour retrouver l’A31 à hauteur de Toul
  • La fermeture de la bretelle d’accès de Bouxières-aux- Dames vers Toul au diffuseur n°23.
  • La fermeture de la bretelle d’accès de Frouard vers Toul au diffuseur n°22.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet