A31 – Réhabilitation et consolidation d’une buse à Belleville (54)
Afin d’améliorer la sécurité et la qualité des infrastructures routières, des travaux de réparation d’une buse métallique (ouvrage permettant un accès piéton et agricole sous l’A31) seront réalisés à hauteur de Belleville (54) à compter du lundi 6 juillet 2026 pour une durée d’environ 4 mois. Ils se dérouleront entre 8h00 et 17h00 et n’auront aucun impact pour les usagers de l’A31.
Ces travaux sont conduits par la Direction Interdépartementale des Routes Est, placée sous la responsabilité de la Région Grand Est depuis le 1er janvier 2025.
Cette opération, liée à la corrosion et à la déformation de la buse, concerne le renforcement structurel en béton et permettra de pérenniser son usage par les piétons et engins agricoles, qui empruntent habituellement ce chemin en passant sous l’A31 en toute sécurité.
Cet accès ne leur sera pas possible durant la période de travaux.
Sur le même sujet
A30 - Travaux de sécurisation et de maintenance du tunnel du Bois des Chênes à hauteur de (…)
A compter du mercredi 7 octobre 2026, pour une durée prévisionnelle de 3 jours.
1er octobre 2026
RN57 – Fermeture et déviation pour travaux de signalisation horizontale dans les échangeurs de (…)
Le mercredi 7 octobre 2026 de 8h30 à 18h00
1er octobre 2026
A31 - Travaux d’entretien courant de chaussée à hauteur de Frouard (54)
Du lundi 5 octobre à 21h00 jusqu’au mardi 6 octobre 6h00.
30 septembre 2026