Les services déconcentrés du Ministère de la Transition écologique (MTE), intervenant dans les domaines de l’investissement routier, l’entretien et l’exploitation du réseau routier, ont mis en place des systèmes de management de la qualité pour répondre aux attentes de la la DMR (Direction des Mobilités Routières) rappelées et réactualisées par l’instruction gouvernementale du 29 avril 2014, modifiée le 8 novembre 2018, fixant les modalités d’élaboration des opérations d’investissement et de gestion sur le réseau routier national ainsi que les instructions techniques qui l’accompagnent.

Dans le cadre de la mise en place du principe de l’amélioration continue et pour faire vivre et évaluer ces systèmes de management, la direction a souhaité faire certifier la DIR Est sur les référentiels : qualité et sécurité.

La DIR Est est certifiée ISO 9001 depuis le 14 janvier 2013 et ISO 45001 depuis le 13 novembre 2020. Ces deux certificats recouvrent l’ensemble de ses sites pour les activités suivantes :

  • l’exploitation du réseau national non concédé,
  • l’entretien et la gestion du réseau national non concédé,
  • la conception et la réalisation de travaux dans le cadre de programmes d’investissement ou d’entretien,
  • le pilotage d’opérations sur le réseau national non concédé
  • la gestion du domaine public et privé de l’État.

Partager la page

S'abonner