Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’espace presse

RN66 - Renouvellement de la couche de roulement de la chaussée et modification du marquage au sol entre Vieux-Thann et Cernay–la-Croisière (68)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 avril 2019

1 - Objet des travaux

Les travaux concernent :

  • A - le renouvellement de la couche de roulement de la chaussée de la RN66 entre les giratoires de Cernay/Croisière et Cernay/Saint-André et en amorce de 2 giratoires : voir plan ci-dessous
  • B - la suppression des rabattements de 2 voies à 1 voie au niveau de 4 zones d’approche des giratoires :
    • Vieux-Thann : entrée Est depuis Mulhouse
    • Cernay/Saint-André : entrée Est depuis Mulhouse et entrée Ouest depuis Vieux-Thann
    • Cernay/Croisière : entrée Ouest depuis Vieux-Thann

Cette mesure devrait permettre d’améliorer la fluidité d’écoulement des trafics aux heures de pointe au niveau des giratoires.

2 - Description des travaux

Les travaux de renouvellement de la couche de roulement consiste à fraiser la chaussée existante et à mettre en oeuvre d’une couche de roulement neuve, sur 6 ou 7cm d’épaisseur et sur l’ensemble de la largeur de la chaussée.
La suppression des rabattements de 2 voies à 1 voie consistera à modifier le marquage au sol en peinture pour maintenir 2 voies de circulation jusqu’à l’entrée sur le giratoire.
Afin d’assurer une arrivée sur les giratoires en toute sécurité, les vitesses seront limitées à 70km/h entre les giratoires de Cernay/Saint-André et Cernay/Croisière et sur environ 500m en approche des giratoires de Vieux-Thann (entrée Est) et de Cernay/saint-André (entrée Ouest).
Des bandes rugueuses et des panneaux d’information seront également mis en place en amont des approches de giratoires modifiées pour renforcer la vigilance des usagers.

3 - Dates et circulation pendant les travaux

Les travaux sont prévus lors des week-end du 27 avril au 29 avril 2019 et du 4 mai au 6 mai 2019 du samedi 22h00 au lundi 6h00.
La circulation sur la RN66 sera coupée au droit des travaux.
Elle sera déviée via la RD 103, communes de Vieux-Thann, Aspach-Michelbach et Aspash le bas, la RD83 et la RD 483.
Dans une moindre mesure, car devant supporter un trafic faible, l’A36, entre Burnhaupt et Mulhouse, la RD 2 entre la RD83 et la commune de Cernay, la RD 34 et les communes de Thann et de Cernay seront également concernées.


Télécharger :