RN 4 - Travaux à hauteur de Ligny-en-Barrois

Depuis 2010, la DIR a engagé un programme pluriannuel de régénération pour assurer la sécurité des usagers et la pérennité de la RN4 en Meuse. Il a pour objet principal de réhabiliter les structures de chaussée et de minéraliser le terre-plein central avec la création d’un dispositif de retenue en béton et l’élargissement des bandes d’arrêt d’urgence.

En 2010, les travaux ont consisté en la réfection des chaussées les plus endommagées pendant l’hiver 2009/2010.

En 2011, des travaux de réhabilitation des chaussées ont eu lieu au printemps au niveau de Saulvaux et de Ménil-la-Horgne. Puis, de juillet à octobre, le terre-plein central de la RN 4 au niveau de Ligny-en-Barrois a été minéralisé et des dispositifs de retenue en béton (glissière en béton adhérent) ont été créés sur une distance de 4 kilomètres.

En 2012, les travaux de minéralisation de terre plein central avec création d’un dispositif de retenue en béton (glissières en béton adhérent), élargissement de la bande d’arrêt d’urgence et renouvellement de la chaussée y compris les couches de structure se sont poursuivis.

En 2013, les travaux se poursuivent du 2 avril au 7 octobre 2013.

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