Phase 1 : période du 13 juillet au 17 juillet


La première phase qui est aussi la plus contraignante est programmée de manière à profiter de la chute de trafic prévisible (de l’ordre de 20 %) pour le « pont » du 14 juillet et limiter ainsi la gêne aux usagers.

Cette phase consistera en la réfection en profondeur des chaussées dans le sens nord-sud entre la bretelle d’entrée depuis l’A350 « Wacken » et la sortie vers la RN 4 « place de l’étoile ».

Toutes les voies seront réalisées sur la section centrale. Aux extrémités, seules les deux voies les plus à gauche seront traitées dans cette phase.

MESURES PRISES :
L’autoroute A 35 sera coupée à hauteur de la sortie « A351 - Saverne ».
L’A350 en direction de Colmar sera fermée.

Les conseils de la DIR Est pour la période du 13 au 17 juillet 2011

► 1 - Pour l’usager venant du nord et souhaitant aller en direction de Colmar :
- Se placer de préférence sur la voie de gauche.
- Empruntez le basculement de chaussée jusqu’au niveau de la prison de l’Elsau pour reprendre l’autoroute dans les conditions habituelles.
- En cas de bouchons, il est également possible de se placer sur la voie de droite et de suivre la déviation indiquée via la sortie « A351 - Saverne » et l’échangeur de Wolffisheim.

► 2 - Pour l’usager venant du nord et souhaitant aller en direction d’ « A351 – Hautepierre/Saverne », « Porte Blanche » ou « RN 4 - Place de l’Etoile / Elsau » :
Se placer sur la voie de droite et suivre la déviation via la sortie « A351 - Saverne »

► 3 - Pour les usagers en provenance du Wacken souhaitant aller vers Colmar :
Prendre la direction « Paris ». Puis prendre l’A35 en direction du nord. Ensuite, faire demi-tour au niveau de l’échangeur de Reichstett. Une déviation sera fléchée.

Pour les habitués, l’utilisation du réseau secondaire est encouragée.
- Les poids-lourds en provenance du nord emprunteront obligatoirement le basculement et se placeront donc sur la voie de gauche en amont des travaux.
- Dans le sens sud-nord, aucune fermeture n’est envisagée. La circulation se fera cependant sur un nombre de voie réduit.

INCIDENCE SUR LE TRAFIC :
La journée du vendredi 15 juillet sera la plus touchée par les perturbations.
Des bouchons de l’ordre de 3 à 5 km sont attendus de chaque côté de l’A35,
mais aussi sur l’A351 dans le sens Saverne-Colmar.

Partager la page

S'abonner