Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’espace presse

A320 - Travaux de réfection de la chaussée entre Rosbruck et Freyming-Merlebach (57)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2020

  I – Des travaux indispensables

L’autoroute A320 est un axe routier reliant l’autoroute A4 et l’Allemagne à hauteur de Sarrebruck. Elle est supportée par un trafic de 45 000 véhicules par jour en moyenne dont 10 % de poids lourds. Les travaux portent sur la réhabilitation de la chaussée fortement dégradée et nécessitant des travaux pour la sécurité et le confort des usagers.


  II – Les modalités d’exploitation

Durant les deux semaines de travaux, du 8 au 19 juin 2020, les 2 sens de circulation seront impactés.

  • Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin de 20h30 à 05h00 :
    La circulation sera déviée dans les 2 sens de circulation.


  • Du mardi 9 au vendredi 19 juin :
    Les travaux impacteront le sens Allemagne-France. La circulation sera basculée sur l’autre sens de
    circulation ; les deux voies de circulation habituelles du sens France → Allemagne seront donc utilisées en mode bidirectionnel.
    Le basculement étant réalisé avant la bretelle d’insertion depuis la RD603 en provenance de Forbach ou Freyming-Merlebach, cette bretelle sera fermée à la circulation.


  • Dans la nuit du 17 au 19 juin de 20h30 à 06h00 :
    La circulation sera déviée dans les 2 sens de circulation.


Le trafic reporté sur la RD603, en direction de Saint Avold ou de Forbach, sera vraisemblablement à l’occasion de gêne à la circulation. Cependant cette hausse passagère du trafic restera modérée.

La réalisation de chantier à cette période est le meilleur compromis pour permettre la réalisation des travaux de qualité, dans de bonnes conditions de sécurité pour les usagers et pour le personnel de chantier, tout en continuant à assurer l’écoulement du trafic en limitant la gêne aux usagers.
 
Le planning des travaux est susceptible d’être modifié en fonction des aléas techniques et météorologiques.
 
Par ailleurs, pendant la durée des travaux, les usagers seront informés régulièrement sur les conditions de circulation au droit du chantier, soit par la presse, soit via le site internet de la DIR Est et via les radios.
La DIR Est remercie les automobilistes de leur compréhension, pour la gêne occasionnée et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.

Télécharger :