Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’espace presse

A31 - Modification des conditions de circulation sur le viaduc d’Autreville (54)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 mars 2017

Le viaduc supportant les deux sens de circulation a fait l’objet d’une réparation durant l’été 2016.

Celle-ci a mis en évidence une fatigue importante du tablier sous les voies supportant le trafic poids lourds. Pour préserver la structure de l’ouvrage, sous les voies lentes notamment, les deux voies de circulation seront recentrées sur le viaduc.

Pour procéder à cette modification, des basculements seront nécessaires, uniquement la nuit et alternativement dans chaque sens.

Pendant les nuits concernées, la vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles où la circulation sera basculée sur le sens opposé et en voies réduites. Les nouvelles conditions de circulation sur cette section permettront ensuite de maintenir la vitesse à 110 km/h.

Par ailleurs, du lundi 03 au vendredi 28 avril 2017, le viaduc fera l’objet d’une inspection détaillée à l’aide d’une nacelle stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence en journée. La vitesse sera réduite à 90 km/h dans le sens Nancy vers Metz, du lundi 03 au vendredi 14 avril, puis dans le sens Metz vers Nancy du lundi 17 avril au vendredi 28 avril.


Télécharger :